piko-plant-socill-business
Menu

L'éleveur

À propos de Piko Plant

Le secret des Bohemian Orchids mystérieuses et exclusives se trouve à la Dwarskade à Nootdorp (près de La Haye), dans la pépinière moderne d'orchidées phalaenopsis de Piko Plant. C'est ici que nous nous consacrons depuis plus de trente-cinq ans, avec beaucoup de passion, de dévouement et de savoir-faire, à la culture, la sélection et l'amélioration génétique des variétés phalaenopsis les plus exclusives destinées au segment supérieur du marché. Nos Bohemian Orchids sont uniques, distinctives, exclusives et distinguées.

La qualité reste notre priorité numéro 1. Nous nous portons garants de cet engagement depuis plus de trente-cinq ans. Aussi, nous ne faisons aucune concession quant à la qualité. Pour chaque étape du processus de production, nous sélectionnons les meilleurs partenaires, des fournisseurs aux exportateurs. Notre force réside dans notre savoir-faire, notre passion et notre recherche de la perfection.

LAISSEZ-NOUS VOUS INSPIRER!

 Winkelpikoplant kweker 3Kas

 

Notre méthode de travail

Dans notre pépinière, nous utilisons les techniques les plus modernes en nous basant sur les avancées scientifiques les plus récentes, afin d'obtenir des plantes de la meilleure qualité possible et d'offrir à nos clients une collection exclusive. Même si beaucoup de nos processus sont automatisés, chaque plante passe aussi entre les mains vertes et expertes de nos collaborateurs pour une inspection minutieuse. Cela exige des compétences particulières. Nos orchidées reçoivent beaucoup d'amour et d'attention afin qu'elles puissent quitter notre pépinière en parfait état.

Nos Bohemian Orchids passent plus de temps que d'habitude dans notre pépinière. Nous leur laissons le temps de se développer tranquillement pour qu'elles puissent devenir des plantes robustes, saines et vigoureuses dont le consommateur peut profiter longtemps.

PottenGeautomatiseerd Inspectie

 

Histoire

Piko Plant est une vraie entreprise familiale fondée il y plus de cinquante ans à la Dwarskade à Nootdorp. En 1957, Piet de Koning (PiKo) crée une entreprise d'horticulture sous serre spécialisée dans les concombres et les tomates. Au début des années 70, la famille Koning abandonne le maraichage et se convertit en exploitation de fleurs coupées. Initialement, l'entreprise se concentre sur la culture de gerbéras, suivie plus tard par les cymbidiums, une orchidée utilisée comme fleur coupée.

C'est ainsi que naît l'amour des orchidées. Au début des années 80, la famille Koning cultive sa première orchidée Phalaenopsis en pot. En 1989, Arno de Koning reprend les rênes des mains de ses parents. Rapidement, un agrandissement s'avère nécessaire. Entre 1998 et 2004, de nouveaux locaux sont construits en 2 phases. En 2012, provisoirement la dernière tranche de travaux de rénovation est achevée. Celle-ci a été l'opération la plus conséquente qui a résulté en un doublement de la superficie de culture. L'exploitation s'étend actuellement sur 44 000 m2, y compris une seconde couche de culture de 3 500 m2.

La passion des magnifiques phalaenopsis a résulté, en 2018, à la fondation de Piko Breeding la division de sélection variétale de Piko Plant. Les variétés uniques créées par Piko Breeding sont déjà appréciées dans de nombreux pays pour leur qualité exceptionnelle et leurs propriétés uniques.

1969 Werken in de kasBegin 70 verpakken GerberasPlanten volle grond

 

Certifications

Chez Piko Plant, la qualité est notre priorité absolue. Afin d’assurer le respect de ce principe, nous possédons les certifications suivantes : MPS GAP, MPS SQ, MPS Quality, ETI et ProductProof. Ces certifications font l'objet d'une vérification annuelle et offrent la garantie que notre entreprise répond exigences les plus strictes en matière d'assurance qualité, traçabilité, respect de l'environnement, conditions de travail, sécurité et hygiène.

 Certificaat